Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Johann Pétric - Triathlète pas Elite
2 juin 2008

Pas une très bonne saison finalement.

DSC05147_1_

A Meaux, le 18 mai dernier, aucun rythme à pied, d'horribles crampes à vélo, mais je tiens bon tout de même, je pose le vélo dans le top 10, mais la seconde course à pieds est médiocre avec deux béquilles bien raides à la place des jambes.  DSC05148_1_C'est pas pour cette année la qualif en Elite pour le France. Bien dommage car 2008 avait bien commencé et c'était la bonne saison pour se permettre ce petit privilège réservé aux meilleurs dont je ne fais pas partie habituellement.

La raison, je m'implique dans trop de choses et me disperse forcément! Je vais devoir faire des choix et la réflexion a commencé. Probablement lâchez un peu mes actions auprès du club, démissionner de la LIFT?, même si je n'ai pas autant de boulot que ça et peut-être arrêter de me rajouter des organisations (cf. Duathlon avenir de Paris - Venez nombreux, c'est le 21 & 22 juin à Longchamp). DSC05166_1_ Je craque un peu, mes projets sont TROP ....... pour un le seul homme que je suis. Je ne m'en prends qu'à moi-même. Je voudrais réussir beaucoup de choses et du coup fais sûrement à moitié.

Forcément, pas le temps d'être régulier dans mes séances d'entraînements et pas assez pointilleux sur la préparation inhérente. J'arrive encore à avoir du plaisir sur les courses et notamment grâce à ceux qui m'entourent (que je prépare, entraîne, conseille, ...). Et puis mine de rien, le club a ses hauts et ses bas, mais continue à se développer quand même.

DSC05191_1_ Bon, suite à Meaux, une semaine d'arrêt pour contractures! Je rattaque par une déception à St CYr avec l'abandon de Kévin alors qu'il était top 15 au départ du vélo. Puis le lendemain, un petit aquathlon à Palaiseau, 500m / 5000m  (bien sympa soit dit au passage), malgré le très peu de natation cette année: environ 8h00 en 7 mois, aîe, ça pique ça!

Je finis 1er, rien d'exceptionnel avec une natation catastrophique en 7'10, wahou. Le 5000m m'a permis de refaire un peu de rythme à pieds. Du coup, je refais quelques séances dans la semaine, le France Duathlon est tout de même dans 5 jours ;-). Ca me redonne un peu le moral de pouvoir appuyer sur les pédales et de courir "vite" sans être KO. DSC05204_1_

A Vendôme, je ne pouvais pas faire des prouesses, je le savais. Par contre je m'accroche. Je rentre au Parc 35ème avec 1' de retard sur la tête. A vélo j'ai la pêche et m'échappe à 3 reprises pour environ 3 bornes sans revenir sur le paquet devant. Dommage c'était bien joué je trouve. Donc toujours dans le même groupe de 15 unités avec 5 gars qui font rouler les autres, ça me rage ça à force. Je pose le vélo avec une moyenne de presque 39km/h sur les 30 bornes sans faiblir dans la bosse répétée 3 fois, ça c'est encourageant pour la suite. A pied, pas de tempo, je cours en 18'30, aîe aîe aîe. Au final (22ème), j'apprends que je rate le podium de ma catégorie pour 29 secondes, pas de regrets je n'ai rien fait pour être plus fort.

A venir deux triathlons CD (Enghien et Paris) juste pour refaire du rythme, et aussi un peu de Tri quand même, en préparation du Val d'Aran, objectif un peu plus sérieux. Je vais être minable en natation sur ces deux courses mais vais me défendre à vélo et à pieds pour me remettre dedans cet été. A venir également, quelques organisations: Fêtes des Sports d'EPinay, Semaine Sportive Seniors, Rencontres Scolaires, Duathlon Avenir de Paris, Triathlon Avenir d'Epinay. Du boulot quoi...!

DSC05206_1_            DSC05235_1_

Je laisserai des résumés des tri d'Enghien et de Paris pour vous faire savoir si je vais mieux sur le plan Triathlétique.

Bye.

 

Publicité
Commentaires
Johann Pétric - Triathlète pas Elite
Publicité
Archives
Publicité